Morant redonne le sourire à Memphis !
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un « come-back » réussi ! Les Memphis Grizzlies se sont imposés, hier soir, face aux New Orleans Pelicans (113-115) au bout du suspens. Les coéquipiers de Desmond Bane ont eu du mal à entrer dans leur partie pour être finalement menés de 19 points à la mi-temps (60-41). De retour après sa période de suspension, JA Morant (34 points) a souhaité prendre le jeu à son compte pour envoyer ce deuxième acte dans une autre dimension. Le jeune meneur a porté le coup fatal en inscrivant le buzzer beater de la victoire.
Grâce à ce succès, Memphis met fin à une série de 5 défaites consécutives et figure à la 14e place de la conférence Ouest. De son côté, New Orleans est 7e.
Sur les autres parquets américains, une autre performance a marqué la nuit. Les Warriors se sont imposés, après la prolongation, face aux Celtics, notamment grâce à un Stephen Curry de gala (33 points).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.