Mathieu van der Poel sacré champion du monde à Glasgow
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Papy peut être fier ! Le petit-fils de Poulidor, Mathieu van der Poel vient d’être sacré champion du monde après un effort de 271,1 km sur les routes écossaises. Le Néerlandais s’est échappé à 23 km de l’arrivée laissant Pedersen, Pogacar et Van Aert sur le carreau. Les trois poursuivants n’ont jamais pu revenir et se sont disputés au sprint les 2 autres places sur le podium. Ce dernier à tourner à l’avantage de van Aert qui termine deuxième devant Pogacar. Grâce à cette victoire, Mathieu van der Poel va porter le maillot arc-en-ciel jusqu’à l’été 2024, 38 ans après le titre de son compatriote Joop Zoetemelk.
De son côté, la sélection française a été décimée. Valentin Madouas est le seul tricolore à avoir franchi la ligne d’arrivée. Il termine 15ème à 7″53 du vainqueur.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.