Magnus Cort Nielsen vainqueur d’une 10e étape éprouvante
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Quelle étape ! Les coureurs de ce Tour d’Italie ont fait face à des conditions météorologiques dantesques pour braver la pluie, le brouillard et le froid. Le départ de la course a été animé avec de nombreuses attaques. Alessandro De Marchi (Jayco AlUla) et Derek Gee (Israel-Premier Tech) se sont rapidement isolés à l’avant. Ils ont ensuite été rejoints par Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) et le meilleur grimpeur de ce Giro Davide Bais (Eolo-Kometa). Les quatre hommes ont formé l’échappée du jour qui s’est transformée en bonne échappée. Après avoir passé la première difficulté répertoriée, Bais s’est relevé et c’est un trio qui a continué à ouvrir la route. Le peloton s’est ensuite en partie reformé après le deuxième grimpeur et les équipiers des sprinteurs ont roulé à l’avant du groupe maillot rose. La tête de la course a finalement résisté pour se disputer la victoire. Magnus Cort Nielsen s’est montré le plus fort dans la dernière ligne droite et a levé les bras à Viareggio. Le leader de la Bora-Hansgrohe Aleksander Vlasov, malade, a quant à lui abandonné tandis que Jay Vine (UAE Emirates) a chuté et a perdu tout espoir de bien figurer au classement général.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.