Lyon se rassure en battant Bordeaux-Bègles
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les Lyonnais se sont offert un bon bol d’air frais dimanche soir à Gerland. Peu brillants depuis le début de la saison, ils ont signé un succès de prestige sur leur terrain face à des Bordelais qui n’avaient pas non plus vraiment le droit à l’erreur (36-21). Pourtant, Xavier Garbajosa, le coach du LOU, a dû penser que la mauvaise série de son équipe allait se prolonger, tant l’UBB a dominé le début de rencontre. Plus dynamique et plus efficace, Bordeaux-Bègles semblait réussir le match parfait à l’extérieur en convertissant la moindre occasion en points. Louis Bielle-Biarrey a inscrit le premier essai du match. Puis Jefferson Poirot s’est extrait d’un ruck avant d’allonger le bras sur la ligne pour creuser l’écart au score (6-12, 23e). Mais l’équipe de Christophe Urios s’est ensuite montrée plus indisciplinée. Jalibert (40e) puis Caleb Timu (55e) ont chacun écopé d’un carton jaune. Les Lyonnais en ont profité pour revenir dans le match et même prendre les commandes grâce à l’essai en bout de ligne de Beka Saghinadze (19-18, 55e). Jordan Taufua a inscrit en force l’essai du break (72e), avant qu’Ethan Dumortier ne parachève le succès lyonnais sur un contre (77e).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.