Lisa Theresa Hauser s’impose sur le sprint de Kontiolahti
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Lisa Theresa Hauser a remporté samedi le sprint femmes de Kontiolahti en Finlande. Auteur d’un sans-faute derrière la carabine, l’Autrichienne a devancé de 17 »3 l’Italienne Lisa Vittozzi (une faute au tir) et de 24 »2 la Suédoise Linn Persson (10/10 sur le pas de tir). Lisa Vittozzi s’empare grâce à ce résultat du dossard jaune de leader de la coupe du monde avec 135 points au compteur. Meilleure Française de la course avec deux fautes au tir, Julia Simon ne termine qu’à la 16e place de l’épreuve, à 46 »2 d’Hauser. Elle était déçue de sa place à l’issue de la course. « J’ai une énorme frustration, dit-elle. J’aurais pu m’en sortir si je n’avais fait qu’une faute, mais j’avais les doigts un peu engourdis sur le debout, je ne sentais plus la détente. J’avais du retard sur mes lâchers. » La Française reste dans une position d’attente en vue de la poursuite de dimanche. Du côté des autres Tricolores, Caroline Colombo et Anaïs Chevalier-Bouchet terminent respectivement 24e et 25e à 58 »8 et 1’0 »5 de la leader du jour. Championne du monde 2021 de la poursuite, l’Autrichienne de 28 ans remporte ainsi la deuxième victoire de sa carrière sur l’épreuve du sprint.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.