Les Suns et les Celtics déroulent, les Lakers s’inclinent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Déjà assuré de finir avec le meilleur bilan de la saison régulière, qui lui donnera l’avantage du parquet à chaque tour de play-off, Phoenix ne lève pas le pied. Surtout pas quand les Suns affrontent un autre prétendant au titre comme Philadelphie. Menés de 15 longueurs au 2e quart-temps, les Suns ont accéléré en seconde période, leur collectif faisant la différence, puisque Booker et Embiid se sont muselés à distance, le premier finissant avec 35 points, le second avec 37 (15 rebonds, 3 interceptions, 2 contres).
La franche victoire (134-112) contre Minnesota (7e à l’Ouest), la 24e en 28 rencontres, les Celtics la doivent notamment à Jayson Tatum (34 points) et Jaylen Brown (31 points, 10 rebonds), impitoyable duo actuellement. Avec encore huit matchs à jouer en saison régulière, la lutte pour la première place se jouera jusqu’au bout, quatre équipes se tenant dans un mouchoir de poche, Miami (2e) et Milwaukee (3e) complétant la photographie du jour.
Malgré le retour du roi LeBron James (39 points, 9 rebonds), qui soignait un genou récalcitrant, les Lakers se sont inclinés à La Nouvelle-Orléans (116-108).