Les favoris assument leur rang
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après l’élimination précoce d’Alexander Zverev hier, les favoris se sont bien repris aujourd’hui à Tokyo. Première grosse tête de série sur les courts ce mardi, Alex De Minaur s’est fait peur, mais il sera bien présent au second tour. L’Australien s’est imposé face au qualifié Jack Draper après un âpre combat de plus de 3 heures (4/6 7/6 7/6). Ça passe également pour la tête de série numéro 1 du tournoi, Taylor Fritz. L’Américain a facilement disposé du Britannique Cameron Norrie pour rallier le tour suivant (6/4 6/3). Un autre Américain s’est qualifié pour la suite de la compétition. Il s’agit de Ben Shelton. Opposé au joueur local du tournoi, Taro Daniel, le 19e mondial a bataillé jusqu’au tie-break du troisième set avant d’obtenir son ticket pour le second tour (3/6 6/4 7/6). Enfin, Casper Ruud a lui aussi réussi son entrée en lice dans le tournoi en éliminant le Japonais Watanuki (7/6 6/3).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.