Léon Marchand poursuit sa moisson, Maxime Grousset en argent sur le 100m nage libre
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Léon Marchand, a remporté son deuxième titre mondial. Après l’or sur 400 m 4 nages, le médaillé d’argent sur 200 m papillon a remporté mercredi la médaille d’or sur 200 m 4 nages aux championnats du monde de Budapest. Parti légèrement en retrait, le Français de 20 ans est peu à peu remonté avant de se détacher dans la dernière longueur pour remporter son deuxième titre en Hongrie (1’55 »22). Ce chrono lui permet d’établir le nouveau record de France. Maxime Grousset a quant à lui pris la médaille d’argent sur l’épreuve reine de ces championnats du monde. Le Néo-Calédonien de 23 a été battu par le nouveau phénomène de la natation, le Roumain David Popovici (47 »58). Enfin, Analia Pigrée a décroché le bronze sur le 50 m dos. La Française a été devancée par la Canadienne Kylie Masse et l’Américaine Katharine Berkoff.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.