Léon Marchand poursuit sa moisson, Maxime Grousset en argent sur le 100m nage libre
par Mickael Pinta (iDalgo)
Léon Marchand, a remporté son deuxième titre mondial. Après l’or sur 400 m 4 nages, le médaillé d’argent sur 200 m papillon a remporté mercredi la médaille d’or sur 200 m 4 nages aux championnats du monde de Budapest. Parti légèrement en retrait, le Français de 20 ans est peu à peu remonté avant de se détacher dans la dernière longueur pour remporter son deuxième titre en Hongrie (1’55 »22). Ce chrono lui permet d’établir le nouveau record de France. Maxime Grousset a quant à lui pris la médaille d’argent sur l’épreuve reine de ces championnats du monde. Le Néo-Calédonien de 23 a été battu par le nouveau phénomène de la natation, le Roumain David Popovici (47 »58). Enfin, Analia Pigrée a décroché le bronze sur le 50 m dos. La Française a été devancée par la Canadienne Kylie Masse et l’Américaine Katharine Berkoff.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397