Le projet de Super Ligue « ne résout pas les problèmes du football », dit Al-Khelaïfi
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président du Paris Saint-Germain, le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, a estimé mardi que « toute proposition sans le soutien de l’UEFA ne résout pas les problèmes auxquels la communauté du football est actuellement confrontée », par allusion au projet de Super Ligue qui secoue le monde du ballon rond.
Dans un communiqué diffusé à l’issue de sa réélection au Comité exécutif de l’UEFA, en tant que représentant de l’Association européenne des clubs (ECA) pour un nouveau mandat de trois ans, Nasser Al-Khelaïfi a ajouté que « toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble, de bonne foi, pour protéger ce sport que nous aimons tous ».
« Le Paris Saint-Germain continuera de travailler avec l’UEFA, l’Association européenne des clubs et toutes les parties prenantes du football européen en se fondant sur les principes de bonne foi, de dignité et de respect de chacun », a conclu le président du PSG, qui ne s’est pas associé au projet de Super Ligue regroupant une douzaine de clubs européens prestigieux.
(Sudip Kar-Gupta et Jean-Stéphane Brosse, édité par Patrick Vignal)