Le Portugal et la Suisse se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Dans une confrontation entre les deux sélections miraculées de cet Euro féminin, la Suisse, passée en barrages in extremis face à la République tchèque et le Portugal, repêché suite à l’exclusion de la Russie à cause de la guerre en Ukraine, qui l’avait battu en barrages se sont partagés le point du match nul. Pourtant, la « Nati » avait inscrit deux buts dès les cinq premières minutes. D’abord sur une superbe frappe croisée du pied droit de Sow, la milieu du Paris FC (2e), puis par la défenseuse centrale Kiwic de la tête, sur un coup franc de Bachmann, l’attaquante du PSG (5e). Mais la Seleçao s’est brutalement réveillée en seconde période, en augmentant nettement son degré d’implication, son intensité physique et sa justesse technique. C’est donc très logiquement qu’elle a refait son retard en l’espace de huit minutes. Et ce grâce à Gomes, sur un corner (58e), puis Silva, qui a marqué d’une reprise du droit au premier poteau sur un centre parfait de Pinto (66e). Dans ce groupe C, où les Pays-Bas et la Suède, qui s’affrontent ce samedi soir dans un choc entre favorites, apparaissent supérieures au Portugal et à la Suisse, ce résultat nul n’arrange au final personne.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

