Le Paris FC et Reims se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le Stade de Reims n’est pas parvenu à enchaîner un troisième succès de rang en D1 Arkéma mais il ne rentre pas bredouille dans la Marne. Les joueuses d’Amandine Miquel, qui souhaitaient rester dans la lignée des deux victoires acquises avant la trêve internationale, à Bordeaux (0-1) et face à Guingamp (3-0), ont tenu en échec le Paris FC (2-2). Sur la pelouse du Stade Charléty, ce sont les Rémoises qui ont ouvert le score par Bussy. L’internationale tricolore a conclu un une-deux avec Corboz pour tromper la vigilance de la gardienne francilienne, et ainsi inscrire son premier but de la saison. L’avantage aura été de courte durée puisque Bourdieu, face à une défense stadiste beaucoup trop attentiste, a eu tout loisir de s’infiltrer dans la surface pour battre Alvarado (1-1, 42e). Les partenaires de Lou-Ann-Joly ont ensuite repris les devants, grâce à la troisième réalisation cette saison pour Pasquereau (1-2, 52e). Le PFC est finalement revenu à hauteur une seconde fois, grâce au doublé de Bourdieu (77e, 2-2). Au classement, le Paris FC occupe la deuxième place de D1 Arkéma avec 11 points au compteur. De son côté, Reims est cinquième du championnat avec sept unités.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

