L’Angleterre renverse le Pays de Galles
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Angleterre reprend la tête du tournoi des Six Nations après sa victoire face au Pays de Galles lors de la seconde journée, ce samedi (16 – 14). Les Gallois ont marqué l’entièreté de leurs points en première mi-temps grâce à un essai de pénalité (17′) et un essai de Mann (38′) afin de mener 5 – 14 à la pause. Mais les Anglais ont fait leur retard avec un essai de Dingwall (63′) et deux pénalités de Ford, dont une à la 73e minute alors que le XV du Poireau était en infériorité numérique depuis deux minutes suite à l’exclusion de Grady. D’ailleurs, la soirée aurait pu mal se terminer pour l’ouvreur du XV de la Rose qui avait les deux transformations des essais anglais. Avec huit points, l’Angleterre a trois longueurs d’avance sur son dauphin l’Irlande. Le Pays de Galles récupère un second bonus défensif dans le tournoi et se classe cinquième avec trois unités.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.