L’Angleterre explose la Macédoine, la Suisse et le Danemark tenus en échec,
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La démonstration anglaise. À domicile, les Three Lions ont massacré la Macédoine du Nord sur un score sans appel : 7 à 0. Un doublé pour Harry Kane, un triplé pour Bukayo Saka et une unité pour Rashford et Phillips permettent aux Anglais de prendre douze points sur douze possibles et la tête du groupe A, six longueurs devant l’Ukraine, vainqueur de Malte (1-0). Dans le même temps, le Danemark a du partager les points avec la Slovénie (1-1) malgré un but de son buteur habituel dans ces éliminatoires : Rasmus Hojlund et sa sixième réalisation en quatre matchs. Les Danois sont troisièmes avec sept points, deux de moins que la Finlande et le Kazakhstan, tous les deux vainqueurs dans le groupe H. Enfin, dans un choc des leaders entre la Suisse et la Roumanie dans le groupe I, les deux formations se sont quittées dos à dos (2-2) avec une égalisation roumaine dans le temps additionnel. Les Helvètes gardent la tête, deux points devant leur adversaire du soir.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.