La victoire pour Ciccone, Martin retrouve le Top 10
par Adrien Corbel (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après l’étape très intense de ce samedi et avant la dernière journée de repos, le peloton du Giro avait de nouveau rendez-vous avec la montagne ce dimanche pour la 15ème étape. Au terme des 178 km entre Rivarolo Canavese et Cogne, L’Italien Giulio Ciccone (Trek Segafredo) a été le plus fort de l’échappée du jour, s’imposant avec 1’31 » d’avance sur Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) et 2’19 » sur Antonio Pedrero (Movistar). Sorti du peloton en cours d’étape, le Français Guillaume Martin (Cofidis) en a lui profité pour reprendre 1’42 » sur les principaux favoris. Il retrouve donc la 10ème place d’un classement général toujours dominé par Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), 7 secondes devant Jai Hindley (Bora Hansgrohe) et 30 devant Joao Almeida (UAE Team Emirates).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.