Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie pas représentée aux JO d’hiver même en cas d’accord de paix avec l’Ukraine selon le CIO

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ROME, 2 janvier (Reuters) – Les athlètes russes ne pourront pas représenter leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, le mois prochain, même si un accord ​de paix est conclu avec ‍l’Ukraine, ⁠a déclaré la présidente du Comité international olympique (CIO).

Un hypothétique ⁠accord de paix ne changerait rien à la décision du Comité d’autoriser les athlètes russes ​à participer aux Jeux à titre individuel uniquement, peut-on lire dans un entretien de Kirsty Coventry publié vendredi dans le quotidien italien Corriere della Sera.

Le CIO ‌a interdit la participation de la Russie ​et de la Biélorussie aux JO d’hiver après l’invasion de l’Ukraine par Moscou, en février 2022.

Le CIO a décidé en septembre que les participants ‌russes et ‌biélorusses aux Jeux de Milan-Cortina le feraient ​à titre individuel, sans drapeau ni hymne national.

Dans cette même interview, Kirsty Coventry, première femme présidente ​du CIO, déclare que l’organisation des Jeux olympiques dans plusieurs villes, comme ⁠le fait l’Italie cette année, devient « la nouvelle norme ». Les ​Jeux de Milan-Cortina fourniront à cet égard des indications utiles pour l’avenir, ajoute-t-elle.

Le CIO n’a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters de confirmation de ces propos.

Les ⁠Jeux olympiques d’hiver se déroulent du 6 au 22 février.

(Rédigé par Enrico Sciacovelli, ‌version française Elizabeth Pineau, édité ⁠par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM01082-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS