La Nouvelle-Zélande élimine l’Irlande au terme d’un match fou !
par Mickael Pinta (iDalgo)
Le premier choc des quarts de finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Irlande n’a pas déçu et a tourné à l’avantage des All Blacks (24-28). Les Néo-Zélandais entament le mieux la rencontre et commencent par un cinglant 13-0 avec notamment un essai de Leicester Fainga’anuku sur une superbe combinaison initiée par les frères Barrett. Les Irlandais vont revenir progressivement grâce à une pénalité de Jonathan Sexton, puis un essai de Bundee Aki. Ardie Savea redonne une avance de huit points au All Blacks grâce à un essai en coin. En fin de première période, Jamison Gibson-Park allonge son bras pour permettre aux Irlandais de recoller à un point juste avant la pause. En seconde période, le XV du Trèfle se heurte au rideau de fer mis en place par la Nouvelle-Zélande et les Blacks en profitent pour marquer sur un superbe contre initié par Richie Mo’Unga et conclu par Will Jordan. Les Irlandais répondent grâce à la puissance de leurs avants, inscrivant un essai de pénalité. Jordie Barrett offre quatre points d’avance aux Blacks sur une pénalité. Le trois-quarts centre réussira un sauvetage miracle à moins de dix minutes du terme pour éviter un essai irlandais. La fin de match est irrespirable, et il faut un dernier grattage de Sam Whitelock pour mettre fin à la 35e phase offensive de l’Irlande à la sirène. La Nouvelle-Zélande affrontera l’Argentine, tombeur du pays de Galles plus tôt dans la journée, le 20 octobre pour une place en finale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
