La Norvège s’impose contre l’Italie mais ne se qualifie pas
par Milo Langro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au terme d’un beau match de football entre la Norvège et l’Italie, ce sont bien les Norvégiens qui ont décroché une victoire ô combien importante (1 – 0). Après une première mi-temps assez terne d’où on ne retiendra que le carton jaune récolté par Hakon Evjen (6’), le match va se débrider dans le second acte. Les deux équipes pouvant se qualifier en cas de victoires, les deux formations vont tout tenter pour décrocher cette qualification. Et ce sont les Norvégiens qui viennent ouvrir le score par l’intermédiaire d’Erik Botheim (1 – 0, 65′). Malheureusement pour les deux formations, se retrouvant toutes les deux à égalité de points avec la Suisse, c’est le goal-average qui décidera qui pourra continuer cette compétition. Et ce sont les Suisses qui s’imposent à ce jeu-là et qui iront défier l’Espagne en quart de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.