La France termine la phase de groupes par une victoire face au Liban
par Alexis Rouhette (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La France disputait ce mardi son dernier match de groupe de la Coupe du monde 2023 face au Liban. Déjà éliminés avant la rencontre après leurs deux défaites face au Canada et la Lettonie, les Bleus ont sauvé l’honneur et se sont imposés 85-79. Menée de 10 points dans le 2e quart-temps (25-35), la France était devant à la pause (38-37). Malgré 29 points d’Arakji, meilleur marqueur du match, l’équipe de Vincent Collet a résisté pour finalement l’emporter 85-79 grâce aux 18 points de Yabusele et 17 de Fournier. Il restera deux matchs de classement à la France après cette victoire, un succès au goût amer au vu des attentes placées dans cette Coupe du monde après les médailles d’argent lors du dernier Eurobasket et des JO de Tokyo.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.