La France domine la Croatie et file en finale
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Bleues se sont qualifiées pour la finale de Golden League. L’équipe de France féminine de volley a surclassé la Croatie en demi-finale en trois sets (25-16, 25-17, 25-13), jeudi à Orléans, et en profite pour décrocher son billet pour la Challenger Cup. Après leur sans-faute en phase de groupes (quatre victoires), les joueuses d’Émile Rousseaux ont continué sur leur parfaite lancée et affronteront la République Tchèque, victorieuse en cinq sets de la Roumanie, en finale dimanche, toujours à Orléans (18 h). Ce succès en demi-finale offre aussi aux Bleues une place en Challenger Cup, fin juillet à Zadar (Croatie), un tournoi où huit équipes tenteront de décrocher un billet pour la Ligue des nations 2023, compétition qui regroupe le gratin mondial.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.