Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2030 : Fourcade se déclare candidat pour diriger le Comité d’organisation des Alpes françaises

PARIS (Reuters) – L’ancien biathlète Martin Fourcade est candidat à la présidence du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030 organisés dans les Alpes françaises, a-t-il annoncé mercredi au journal L’Equipe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je me sens cette responsabilité de porter ce projet pour donner du sens et du concret à cet engagement », a déclaré Martin Fourcade (36 ans) dans un entretien au quotidien sportif. « Ce n’est pas une ambition personnelle pour laquelle je m’engage mais collective. »

Septuple médaillé olympique, dont cinq en or, et 13 fois champion du monde, l’ancien biathlète est l’un des favoris au poste depuis l’annonce en juillet dernier de l’obtention des Jeux olympiques d’hiver aux Alpes françaises.

« Je ne suis pas quelqu’un qui se complaît dans l’adversité. Je crois que le président doit avoir une vision et une impulsion, c’est ce que j’ai envie d’amener », a-t-il expliqué. « Je dois avant tout rassembler, convaincre notamment les partenaires économiques car c’est aujourd’hui une des clés de ces Jeux d’hiver 2030 et je peux être garant d’une sorte d’indépendance et de stabilité au long cours. »

« Je verbalise l’ambition de vouloir construire un projet », a ajouté celui qui est membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) depuis 2022, deux ans après sa retraite.

Il a ajouté qu’il souhaitait travailler avec Marie Bochet, huit titres paralympiques en ski alpin à son palmarès. « Vincent Jay fait aussi partie des athlètes qui ont une place à tenir par leur envie », a dit Martin Fourcade au sujet d’un autre candidat possible à la présidence du Comité d’organisation.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9M08W-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.