Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2030: Edgar Grospiron nommé président du Comité d’organisation des Alpes françaises

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le champion olympique de ski de bosses Edgar Grospiron a été officiellement nommé mardi président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) 2030 dans les Alpes françaises.

La nomination du dirigeant de 55 ans a été entérinée mardi lors de l’Assemblée générale constitutive du Cojop organisée au Groupama Stadium de Décines-Charpieu (Rhône), cinq jours après que son nom a été proposé pour ce poste par le ministère des Sports, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif français (CPSF) et les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« C’est incroyable ce qu’il s’est passé depuis que David (Lappartient) m’a demandé si j’étais prêt à prendre la responsabilité », a déclaré Edgar Grospiron lors de la conférence de presse de lancement du Cojop.

« Je suis passé par tous les états : la stupéfaction, la sidération. (…) Petit à petit, la magie de la passion s’est installée, m’a envahi. »

« Il faut qu’on organise des Jeux impeccables, irréprochables », a-t-il ajouté. « On fera tout notre possible pour que ces Jeux aient une empreinte écologique la plus mesurée possible. »

Edgar Grospiron a remporté durant sa carrière deux médailles olympiques (or à Albertville en 1992, bronze à Lillehammer en 1994), ainsi qu’une troisième place aux JO de Calgary en 1988 où le ski acrobatique n’était qu’un sport de démonstration, et trois titres mondiaux (1989, 1991 et 1995).

« Nous devions avoir une incarnation sportive », a déclaré quelques minutes plus tôt Marie-Amélie Le Fur, la présidente du CPSF.

Il occupe un poste qui semblait longtemps dévolu à Martin Fourcade, lequel a annoncé plus tôt ce mois-ci le retrait de sa candidature, citant de « trop nombreux désaccords », notamment sur le mode de gouvernance et l’ancrage territorial.

Edgar Grospiron avait été directeur général de la candidature d’Annecy 2018 pendant huit mois avant de démissionner.

Il aura la charge de « réussir des Jeux impeccables dans un contexte de sobriété budgétaire », selon les mots en conférence de presse, mardi, de l’ancien Premier ministre Michel Barnier, missionné par François Bayrou pour accompagner la création du Cojop. « Des Jeux sobres, des Jeux durables », a-t-il ajouté.

« Merci à Edgar Grospiron d’avoir accepté de relever le défi », l’a félicité David Lappartient, le président du CNOSF. « Le délai est court mais nous pensons que nous allons réussir à rééditer l’exploit de Paris 2024. »

Marie Barsacq, la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, a déclaré qu’Edgar Grospiron avait « toute [sa] confiance ». « On compte sur toi, l’aventure ne sera pas un long fleuve tranquille mais elle sera magnifique. »

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1H0JL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS