Jeux paralympiques: Quatre nouvelles médailles pour la France dont trois en para natation
PARIS (Reuters) – Au lendemain d’une journée à huit médailles, l’équipe de France a décroché quatre breloques mardi aux Jeux paralympiques de Paris pour porter son total à 38.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vainqueur jeudi dernier du premier titre paralympique de la délégation française dans ces Jeux de Paris sur le 400 mètres nage libre S9, Ugo Didier (22 ans) a cette fois-ci pris la médaille d’argent sur le 100 mètres dos S9, où il avait échoué au pied du podium en 2021 à Tokyo.
Moins de trente minutes plus tard, son coéquipier Laurent Chardard (29 ans) a décroché sa première médaille paralympique pour sa deuxième participation. Il s’est emparé du bronze sur le 50 mètres papillon S6, battu dans les derniers mètres de la course pour la deuxième place.
L’une des têtes d’affiche de l’équipe de France de para natation, Alex Portal (22 ans) a conclu ses Jeux de Paris par une quatrième médaille en s’emparant de l’argent sur le 200 mètres quatre nages. Il compte désormais six podiums aux Jeux paralympiques mais court toujours après son premier titre.
Matéo Bohéas a été le premier médaillé tricolore de la journée malgré sa défaite en demi-finale du simple MS10 de para tennis de table. Âgé de 27 ans, le médaillé d’argent à Tokyo a été battu par le Polonais Patryk Chojnowski (3-1) mais repart avec le bronze puisqu’il n’y a pas de match pour départager la troisième place.
(Reportage de Vincent Daheron)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.