Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Luka Mkheidze et Shirine Boukli ont ouvert le compteur de médailles, les Bleus du rugby à 7 en or

La délégation française a ouvert samedi son compteur de médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024 grâce à Shirine Boukli et Luka Mkheidze en judi tandis que l’équipe de France masculine de rugby à sept a dominé les Fidji en finale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

C’est Shirine Boukli, 25 ans, qui a eu l’honneur de décrocher la première médaille pour la France avec le bronze obtenu dans la catégorie des moins de 48 kg face à l’Espagnole Laura Martinez Abelenda.

La Française Shirine Boukli célèbre sa victoire contre Laura Martinez Abelenda (Espagne) aux Jeux olympiques de Paris 2024, Champ de Mars Arena, Paris, France. /Photo prise le 27 juillet 2024/REUTERS/Kim Kyung-Hoo

Une médaille arrachée via le tournoi de repêchages alors qu’elle avait été éliminée en quarts de finale face à la future championne olympique, la Japonaise Natsumi Tsunoda.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Luka Mkheidze, 28 ans, a empoché la deuxième médaille tricolore de ces Jeux avec l’argent en moins de 60 kg. Après une journée parfaite, le médaillé de bronze de Tokyo 2021 a perdu son seul combat en finale contre le Kazakh Yeldos Smetov, sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron.

La Française Shirine Boukli célèbre sa victoire contre Laura Martinez Abelenda (Espagne) aux Jeux olympiques de Paris 2024, Champ de Mars Arena, Paris, France. /Photo prise le 27 juillet 2024/REUTERS/Kim Kyung-Hoo

La Française Shirine Boukli célèbre sa victoire contre Laura Martinez Abelenda (Espagne) aux Jeux olympiques de Paris 2024, Champ de Mars Arena, Paris, France. /Photo prise le 27 juillet 2024/REUTERS/Kim Kyung-Hoo

Victorieuse de l’Afrique du Sud (19-5) en demi-finales, l’équipe de France masculine de rugby à sept a créé la surprise en finale face aux Fidji, doubles tenants du titre. Les Bleus ont remporté leur première médaille olympique dans une discipline apparue en 2016.

Hormis Auriane Mallo-Breton, qualifiée en demi-finales de l’épée femmes à 19h25( 17h25 GMT), les escrimeurs français ont quelque peu déçu lors de la première journée. La championne du monde en titre et numéro deux mondiale Marie-Florence Candassamy a été éliminée en huitièmes de finale par la Chinoise Yu Sihan (15-10).

En sabre hommes, le vice-champion du monde 2022 Maxime Pianfetti n’a pas passé le premier tour tandis que ses coéquipiers Sébastien Patrice et Boladé Apithy ont été sortis au tour suivant, en huitièmes de finale.

(Reportage de Vincent Daheron)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.