Les Jeux olympiques de Pékin entreront dans l’histoire, dit Cai Qi
Cai Qi, président du Comité d’organisation de Beijing 2022, a déclaré dimanche que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing entreraient décidément dans l’histoire, alors que l’événement de 16 jours touche à sa fin.
Il s’est ainsi exprimé lors d’une conférence de presse par liaison vidéo.
Selon M. Cai, en dépit des défis entraînés par la pandémie de COVID-19, le comité d’organisation s’est dévoué à présenter des Jeux olympiques d’hiver rationalisés, sûrs et splendides avec une approche verte, inclusive, ouverte et propre et en étroite coopération avec le Comité international olympique et les divers autres partenaires.
« Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 sont vraiment fantastiques, extraordinaires et excellents », a noté M. Cai. « Il y a une atmosphère excellente des Jeux olympiques d’hiver, et Beijing a fait preuve d’un charme unique en tant que première ville dans l’histoire à avoir organisé à la fois les Jeux olympiques d’été et d’hiver », a-t-il ajouté.
M. Cai a fait remarquer que l’organisation de l’événement s’était déroulée sans accroc, permettant aux athlètes de concourir dans un environnement professionnel et équitable.
En tant que premier événement multisports mondial organisé comme prévu depuis le début de la COVID-19, Beijing 2022 a adopté des mesures efficaces contre l’épidémie, offrant « un paradigme de succès pour d’autres événements internationaux majeurs », a souligné M. Cai.
Il a également indiqué que les Jeux laisseraient un héritage durable pour le développement local et la promotion des sports d’hiver, ce qui ouvrira une nouvelle ère pour le développement mondial des sports d’hiver.
« Dans seulement douze jours, les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 s’ouvriront. Nous continuerons à faire de notre mieux pour préparer l’événement et assurer que les deux Jeux soient de même splendeur », a-t-il ajouté.