RUGBY: La Nouvelle-Zélande s’impose face à l’Australie
Pour la 170e fois dans l’histoire du rugby mondial, la Nouvelle-Zélande et l’Australie se retrouvaient samedi à l’occasion de la Bledisloe Cup.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Néo-Zélandais ont dominé les Wallabies (33-25). Richie Mo’unga s’est notamment montré précieux en début de match avec trois pénalités transformées. Les Australiens ont ensuite répondu grâce à un essai d’Andrew Kellaway (36e).
Les All Blacks repartiront aux vestiaires avec 8 points d’avance après l’essai de Sevu Reece dans les derniers instants de la première période (16-8). La Nouvelle-Zélande va totalement dominer la seconde période en ajoutant trois essais (49e, 57e et 64e).
Les Wallabies parviendront à trouver des solutions mais finiront par s’incliner dans cette rencontre. Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour le lancement du Rugby Championship.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.