Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO/EN DIRECT: Les Bleus de Thierry Henry visent l’or au football après le bronze au tennis de table

Le collectif masculin, guidé par Félix Lebrun, a ramené vendredi une deuxième médaille de bronze au tennis de table français dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, soit autant que depuis l’apparition de cette discipline en 1988.

Déjà médaillé de bronze en simple dimanche dernier, Félix Lebrun (17 ans) a été le maillon fort du groupe composé de son frère aîné Alexis et de Simon Gauzy pour battre le Japon (3-2) dans le match pour la troisième place de l’épreuve par équipes.

Le coup d’envoi de la finale de football masculin entre la France et l’Espagne sera donné au Parc des Princes à 18h. Les Bleus de Thierry Henry viseront le premier titre olympique français depuis 40 ans tandis que l’Espagne tentera de faire mieux que sa médaille d’argent de Tokyo.

Toujours dans le camp tricolore, les femmes et les hommes du relais 4×100 m participeront aux finales programmées dans la soirée au Stade de France.

Une bataille à trois pour l’or devrait avoir lieu en finale du 400 m haies, qui verra le Norvégien Karsten Warholm, détenteur du record du monde, se mesurer à l’Américain Rai Benjamin et au Brésilien Alison Dos Santos.

L’Algérienne Imane Khelif, au centre d’une controverse dès le début des Jeux de Paris après avoir été écartée des Mondiaux l’an dernier pour un taux de testostérone trop élevé, se battra pour l’or dans la catégorie des poids welters féminins en fin de journée.

Les premières et potentiellement les seules médailles olympiques du breaking féminin – un sport qui mélange danse urbaine et mouvements acrobatiques sur fond de hip-hop – seront décernées dans la soirée avec la finale B-Girls. Ce sport fait ses débuts olympiques à Paris mais ne sera pas représenté aux Jeux de Los Angeles 2028.

LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS

15h25 – L’Autrichien Valentin Bontus a remporté vendredi l’or en kitesurf masculin. Le Slovène Toni Vodisek a décroché l’argent en finale, tandis que le Singapourien Max Maeder repart avec le bronze.

15h00 – L’Allemande Lea Friedrich a établi vendredi un record du monde du 200 mètres lancé lors des qualifications pour la course cycliste féminine de sprint olympique au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

14h30 – Un lutteur olympique égyptien soupçonné d’agression sexuelle – dont le nom n’a pas été dévoilé – a été arrêté vendredi matin par la police française devant un café, a indiqué le parquet de Paris.

Le lutteur est suspecté d’avoir touché les fesses d’une autre cliente du café et une enquête a été ouverte, a précisé le parquet dans un communiqué.

14h00 – En canoë monoplace 1.000 m masculin, au Stade nautique de Vaires-sur-Marne, le Tchèque Martin Fuksa a remporté la médaille d’or en battant le record olympique, devant le Brésilien Isaquias Queiroz (argent) et le Moldave Serghei Tarnovschi (bronze).

En kayak biplace 500 m masculin, l’Allemagne a remporté la médaille d’or, la Hongrie l’argent et l’Australie le bronze.

13h40 – En finale du combiné bloc et difficulté masculin d’escalade, au Bourget, l’Anglais Toby Roberts a décroché l’or devant le Japonais Sorato Anraku (argent) et l’Autrichien Jakob Schubert.

13h30 – La Nouvelle-Zélande a remporté l’or olympique en kayak biplace 500 m féminin, la Hongrie termine avec la médaille d’argent, et l’Allemagne avec le bronze à égalité avec une deuxième équipe hongroise.

En finale du canoë biplace 500 m féminin, la Chine a remporté la médaille d’or devant l’Ukraine et le Canada.

13h15 – En tennis de table par équipes, les frères Lebrun et Simon Gauzy ont décroché la médaille de bronze pour la France, face au Japon, avec un résultat final de 3 victoires à 2.

Alexis Lebrun et Simon Gauzy ont gagné leur match d’ouverture en double (3-1) et Félix Lebrun a remporté sa première confrontation en simple (3-2). Son frère aîné Alexis et Simon Gauzy ont ensuite été battus en simple tous les deux (3-1 chacun), mais Félix a obtenu une dernière victoire individuelle (3-1).

12h30 – La Française Cyréna Samba-Mayela s’est qualifiée au temps pour la finale du 100 m haies après avoir terminé à la quatrième place de sa demi-finale. Elle courra pour une médaille samedi soir au Stade de France.

11h50 – La Français Gabriel Tual s’est qualifié pour la finale du 800 m, prévue samedi soir, en terminant deuxième de sa demi-finale.

11h30 – Les femmes et les hommes du relais 4×400 m français se sont qualifiés pour les finales, programmées samedi soir, en terminant troisièmes et premiers de leurs séries.

11h15 – La star du hip-hop Travis Scott, nominée aux Grammy Awards, a été interpellée à l’hôtel de luxe Georges V à Paris pour violences contre un agent de sécurité, a indiqué le parquet de Paris.

La police a arrêté l’Américain, 33 ans, après que l’agent de sécurité a tenté de mettre fin à une bagarre entre le rappeur et son garde du corps, a précisé le parquet. Plusieurs médias français ont rapporté que le rappeur était ivre au moment des faits.

10h15 – Le sprinteur américain Noah Lyles, testé positif au COVID-19 mardi et médaillé de bronze du 200 mètres olympique jeudi, a déclaré que le virus avait « certainement » affecté ses performances et qu’il avait toussé toute la nuit précédant la course.

L’athlète souffre d’asthme et a été évacué en fauteuil roulant après l’arrivée, jeudi, alors qu’il luttait pour reprendre son souffle.

Noah Lyles, qui a remporté l’or sur 100 m sprint la semaine dernière, a déclaré qu’il pensait que ses JO étaient terminés et qu’il ne participerait pas aux relais 4×100 m et 4×400 m.

09h30 – Pour le dernier plongeon dans la Seine des Jeux de Paris 2024, le Hongrois Kristof Rasovszky a remporté vendredi le 10 km en eau libre, devant l’Allemand Oliver Klemet et le Hongrois David Betlehem, en 1h50 et 52 secondes.

Les Français Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze à Rio en 2016, se classent 5ème et 7ème respectivement.

8h42 – Devenue un phénomène sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée « cool », la tireuse au pistolet sud-coréenne Kim Ye-ji, médaillée d’argent aux JO de Paris, s’est évanouie lors d’une conférence de presse, en raison apparemment du stress et de l’épuisement.

Kim Ye-ji, qui s’exprimait depuis Imsil en Corée du Sud, a repris connaissance et a été transportée à l’hôpital, a indiqué un responsable du comté d’Imsil par téléphone, ajoutant qu’elle souffrait probablement d’épuisement.

La tireuse, qui a fait sensation avec ses lunettes futuristes, avait attiré l’attention d’un certain Elon Musk qui a estimé mercredi sur X qu’elle « devrait figurer dans un film d’action ».

(Rédigé par Benjamin Mallet)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.