JO de Pékin: La Nouvelle-Zélande n’enverra pas de représentants diplomatiques
La Nouvelle-Zélande n’enverra pas de représentants diplomatiques à niveau ministériel aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin prévus en février prochain, a déclaré mardi le vice-Premier ministre, Grant Robertson, citant la pandémie de coronavirus comme motif de cette décision.
Cette annonce survient quelques heures après que les Etats-Unis ont officialisé leur boycott diplomatique de l’événement en dénonçant la situation des droits de l’homme en Chine.
« Nous avons déjà fait savoir que nous ne serons pas présents au niveau ministériel », a dit Grant Robertson à des journalistes au Parlement, selon les propos rapportés par la télévision publique, lorsqu’il a été interrogé sur la position du gouvernement néo-zélandais à l’égard de la décision américaine.
Les deux décisions ne sont pas liées, a-t-il précisé, indiquant que Wellington avait informé Pékin en octobre. « Il y a un éventail de facteurs mais principalement le COVID », a-t-il déclaré.
(Reportage Praveen Menon; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
