Jeux Olympiques 2024 : Céline Dion a fait son retour sur scène pour clore la cérémonie d’ouverture
Céline Dion a fait son retour sur scène vendredi pour interpréter « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf depuis la tour Eiffel en conclusion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, quelques minutes après l’allumage de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner.
« C’était évident pour nous de lui demander de clore la cérémonie », a dit à Reuters Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024.
La star canadienne de la chanson, âgée de 56 ans, s’est produite pour la dernière fois en live depuis le 8 mars 2020, lorsqu’elle avait donné un concert à Newark (New Jersey), aux États-Unis.
« Une performance inoubliable. Merci Céline », a écrit le Premier ministre canadien Justin Trudeau dans un message publié sur X après la performance de la chanteuse.
Céline Dion, notamment connue pour sa bande originale du film « Titanic », a été aperçue à Paris dès mardi, provoquant de nombreuses spéculations sur sa participation à la cérémonie d’ouverture.
La Québécoise avait annoncé en 2022 être atteinte d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide qui provoque des spasmes musculaires. Elle avait annulé une quarantaine de concerts en Europe en 2023 et 2024.
(Rédigé par Julien Prétot, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale