Israël demande à la France une attention particulière à la sécurité de ses athlètes
Israël a souligné auprès de la France l’importance de la protection de ses athlètes et touristes durant les Jeux olympiques de Paris, citant la menace potentielle représentée selon lui par des milices alliées à l’Iran, ennemi régional de l’Etat hébreu, en marge de la guerre dans la bande de Gaza.
Dans une lettre datée de jeudi 25 juillet adressée à son homologue français Stéphane Séjourné, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, exprime sa « profonde gratitude » pour les mesures de sécurité « sans précédent » prises par les autorités françaises pour protéger la délégation et les touristes israéliens durant les JO, qui commencent vendredi.
« Nous disposons actuellement d’analyses concernant la menace potentielle représentée par des alliés terroristes de l’Iran et d’autres organisations terroristes qui ont pour but de mener des attaques contre des membres de la délégation israélienne et des touristes israéliens durant les Jeux olympiques », écrit-il en anglais dans le document, que Reuters s’est procuré.
La lettre ne mentionne aucune menace ni renseignement précis.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès du gouvernement iranien.
Israel Katz remercie par ailleurs Stéphane Séjourné pour avoir proposé d’organiser au Quai d’Orsay une cérémonie en hommage aux onze athlètes israéliens tués lors des Jeux de Munich.
« Votre dévouement (…) est hautement apprécié et illustre le lien solide entre nos deux nations », écrit le chef de la diplomatie israélienne.
Le ministre de l’Intérieur sortant, Gérald Darmanin, a déclaré dimanche soir sur France 2 que les athlètes israéliens présents à Paris pour les JO disposeraient d’une protection « 24 heures sur 24 » de la police française.
(John Irish, rédigé par Jean Terzian, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
