Jai Hindley remporte l’étape, Simon Yates perd tout
par Mickael Pinta (iDalgo)
Jai Hindley a remporté dans un sprint à six la 9e étape du Giro entre Isernia et le Blockhaus. Juan Pedro Lopez, héroïque en fin d’étape a pu conserver son maillot rose. Diego Rosa a animé l’étape du jour en s’emparant du maillot bleu de meilleur grimpeur, mais face au premier révélateur de ce Giro, les favoris voulaient marquer un gros coup. L’équipe INEOS – Grenadiers va imprimer un gros tempo qui va être fatal à Simon Yates. Le Britannique va perdre 11 minutes dans l’affaire. Wilco Kelderman, 3e du Giro en 2020 va également être l’un des perdants du jour concédant plus de 10 minutes à l’issue de l’étape après une crevaison dans une descente. Après le gros tempo de ses coéquipiers, Richard Carapaz est parti à l’attaque accompagné de Romain Bardet et Mikel Landa. Derrière, João Almeida, qui a fait l’élastique dans la montée du Blockhaus va emmener dans sa roue Domenico Pozzovivo et Jai Hindley et leur permettre de revenir sur le trio de tête. La victoire se joue au sprint et c’est l’Australien le plus véloce. Le coureur de la Bora Hansgrohe a lancé de loin et a résisté au retour de Romain Bardet et Richard Carapaz. Distancé dans l’ultime ascension du jour après une chute, Juan Pedro Lopez a été héroïque et n’a concédé qu’1 minute et 46 secondes ce qui lui permet de conserver la maglia rosa pour 12 secondes sur João Almeida.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

