Formule 1: Perez et Bottas piloteront pour Cadillac la saison prochaine
par Alan Baldwin
LONDRES (Reuters) – Sergio Perez et Valtteri Bottas seront de retour en Formule 1 la saison prochaine au volant de Cadillac, a annoncé mardi la nouvelle écurie de la catégorie reine.
Le Mexicain et le Finlandais ont tous deux signé un contrat pluriannuel, a précisé l’équipe soutenue par General Motors, sans donner plus de détails.
Sergio Perez, six Grand Prix à son palmarès, et Valtteri Bottas, vainqueur à 10 reprises pour Mercedes, sont tous deux âgés de 35 ans et reprennent le fil de leur carrière en F1 après avoir été écartés respectivement par Red Bull et Sauber en 2024.
L’annonce était attendue, même si des jeunes talents avaient été évoqués.
« Nous pensons que leur expérience, leur leadership et leur sens technique sont vraiment ce dont nous avons besoin », a déclaré Dan Towriss, le patron de l’écurie, lors d’un appel vidéo.
« C’est la bonne combinaison – les bons pilotes au bon moment – et nous sommes très touchés par la confiance qu’ils nous accordent dans ce projet. »
Les deux pilotes cumulent plus de 500 départs et 106 podiums à eux deux.
Sergio Perez et Valtteri Bottas, pilote de réserve de Mercedes cette saison, ont tous deux déclaré qu’ils étaient excités à l’idée de prendre un nouveau départ.
« Il ne s’agit pas seulement d’un projet de course, mais d’une vision à long terme. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de participer à quelque chose qui se construit du sol au plafond et d’aider à en faire quelque chose qui a vraiment sa place sur la grille de départ de la F1 », a déclaré Valtteri Bottas.
Sergio Perez est aussi impatient d’écrire un nouveau chapitre.
« Je suis fier de faire partie d’un projet aussi ambitieux et significatif dès le départ », a-t-il déclaré. « Ensemble, je pense que nous pouvons contribuer à faire de cette équipe un véritable prétendant. »
(Reportage d’Alan Baldwin à Londres, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
