FECAFOOT: Seidou MBOMBO NJOYA passe le témoin à Samuel ETO’O
La cérémonie de passation de service entre le président sortant et celui entrant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est déroulée le lundi 17 janvier 2022 au siège de cette institutions à Yaoundé au Cameroun.
C’est dans une ambiance pleine d’émotions que s’est tenue la cérémonie de passation de service entre Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fédération Camerounaise de Football, et Samuel Eto’o Fils le nouveau patron des lieux. Selon les normes de cette instance, cette passation de service aurait dû se dérouler au lendemain de l’élection du 11 septembre 2021. Mais elle a été retardée à cause des agendas chargés de ces deux personnalités.
Cette passation s’est tenue en présence de plusieurs membres du Comité Exécutif, notamment Céline Eko, Arthur Djampir et Roger Nyassa Nyassa, du Secrétaire général Benjamin Didier Banlock, et de l’ensemble du personnel, y compris les personnes nouvelles promues, à l’instar de Happi Soho Fanguem Franck Hilaire, directeur du Développement du football, Maboang Kessack Emmanuel, Chargé de mission, Djounang Blaise, chef du département des Affaires Juridiques et Loe Jean Luc Pierre Camille, directeur de Cabinet du président.
Dans les propos du président sortant, il a souhaité une bonne chance à toute l’équipe entrante. Il a principalement exhorté le personnel à travailler avec engouement, afin d’accompagner la politique du nouveau président. De son côté, SamuelEto’o Fils a tout d’abord remercié son prédécesseur.
Par la suite, il a réitéré son vœu de voir un nouveau départ pour le football camerounais dans un esprit d’apaisement. Il a par ailleurs recommandé au personnel l’ardeur et l’assiduité au travail.
.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
