Le derby pour l’AS Rome, la Juventus enchaîne
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le « Derby della Capitale » est revenu à la Louve. Au Stadio Olimpico, l’AS Rome a en effet largement battu la Lazio Rome (3-0), lors de la 30eme journée de Serie A. Ce dimanche, les joueurs de José Mourinho ont frappé fort d’entrée avec Tammy Abraham à la conclusion (1ere). Sur un corner de Lorenzo Pellegrini qui a trouvé la barre transversale de Thomas Strakosha, l’attaquant anglais n’avait ensuite plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur de Chelsea a doublé la mise (22eme).
Avant la pause, les Giallorossi ont encore enfoncé un peu plus leurs grands rivaux. Sur un coup franc lointain, Pellegrini a inscrit un superbe but en trouvant la lucarne adverse (40eme). Au classement, l’AS Rome (5eme, 51 points) passe devant la Lazio Rome (6eme, 49 points).
Un peu plus tôt, la Juventus Turin avait relevé la tête après son élimination cette semaine en Ligue des Champions par Villarreal. À l’Allianz Stadium, les Bianconeri ont dominé logiquement la Salernitana (2-0), grâce à des réalisations de Dybala et Vlahovic. Avec ce quatrième succès de suite en Serie A, les joueurs de Massimiliano Allegri confortent leur place dans le top 4 italien.