La Lazio fait chuter l’Atalanta, Naples enchaîne contre l’AS Roma
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Lazio Rome a surfé sur sa solidité du moment pour infliger à l’Atalanta sa première défaite de la saison (2-0) et rejoindre la «Dea» à la troisième place du classement, dimanche à Bergame lors de la 11e journée de Serie A.
Malgré l’absence de leur canonnier et capitaine Ciro Immobile, blessé, les joueurs de Maurizio Sarri ont maîtrisé les débats et parfaitement su contenir l’équipe de Gian Piero Gasperini. Une domination concrétisée au début de chaque mi-temps par des buts de Mattia Zaccagni (10e) et Felipe Anderson (52e). La Lazio rejoint ainsi au classement l’Atalanta, qu’elle devance à la différence de buts. De son côté, l’AS Roma, regroupée et agressive dans un pur style Mourinho, a longtemps résisté à Naples grâce aux parades de Rui Patricio.
Mais elle a fini par craquer sur une balle en profondeur. Chris Smalling a été un peu court et Osimhen ne s’est pas fait prier pour tromper le portier giallorosso (80e), se faisant pardonner après avoir raté la cible seul face au but dix minutes plus tôt. Avec ce succès, Luciano Spalletti confirme qu’il va bien falloir compter avec son Napoli pour le scudetto.