Rigobert Song Bahanag, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun
Le Cameroun se dote d’un nouvel encadrement technique. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été nommé lundi 28 février nouveau sélectionneur du Cameroun, succédant au technicien portugais Antonio Conceicao, a annoncé le ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Ekambi dans un communiqué.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé « la fin du contrat » de Tonio Conceicao et lui a rendu hommage ainsi qu’à son staff « pour le travail effectué au Sein de l’équipe Nationale ».
Les échéances futures des Lions Indomptables du Cameroun « nécessite de nouvelles orientations et un souffle nouveau » a fait savoir l’instance faîtière du football camerounais.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun sera accompagné dans ses fonctions par une équipe de sept personnes parmi lesquelles Raymond Kalla, Augustine Simo et Souleymanou Hamidou, anciens pensionnaires de l’Equipe du Cameroun de football eux aussi.
Réagissant à sa nomination sur page Facebook, Rigobert Song s’est dit « honoré d’avoir été choisi pour encadrer la Sélection fanion du Cameroun ». Il a demandé à cet effet « le soutien et les prières des millions de Camerounais ».
Au lendemain de la nomination de Rigobert Song à la tête de l’Equipe du Cameroun, les avis des habitants de Yaoundé divergent. Pour le journaliste Arretta, « la nomination de Song est le fruit d’un copinage entre l’intéressé et l’exécutif de la Fecafoot ».
Yves André, vendeur dans un marché de Yaoundé, se réjouit pour sa part de l’arrivée d’un nouvel encadrement à la tête de l’équipe nationale. « Conceicao nous a déçu, c’est un fils du pays qu’il fallait là », déclare-t-il.
Âgé de 45 ans, l’ex capitaine de la tanière n’aura pas le temps de célébrer sa nomination. Les 25 et 29 mars prochains, ses poulains affronteront ceux de Djamel Belmadi, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde de football 2022, Qatar 2022.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
