Rigobert Song Bahanag, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Cameroun se dote d’un nouvel encadrement technique. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a été nommé lundi 28 février nouveau sélectionneur du Cameroun, succédant au technicien portugais Antonio Conceicao, a annoncé le ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Ekambi dans un communiqué.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé « la fin du contrat » de Tonio Conceicao et lui a rendu hommage ainsi qu’à son staff « pour le travail effectué au Sein de l’équipe Nationale ».
Les échéances futures des Lions Indomptables du Cameroun « nécessite de nouvelles orientations et un souffle nouveau » a fait savoir l’instance faîtière du football camerounais.
Le nouveau sélectionneur du Cameroun sera accompagné dans ses fonctions par une équipe de sept personnes parmi lesquelles Raymond Kalla, Augustine Simo et Souleymanou Hamidou, anciens pensionnaires de l’Equipe du Cameroun de football eux aussi.
Réagissant à sa nomination sur page Facebook, Rigobert Song s’est dit « honoré d’avoir été choisi pour encadrer la Sélection fanion du Cameroun ». Il a demandé à cet effet « le soutien et les prières des millions de Camerounais ».
Au lendemain de la nomination de Rigobert Song à la tête de l’Equipe du Cameroun, les avis des habitants de Yaoundé divergent. Pour le journaliste Arretta, « la nomination de Song est le fruit d’un copinage entre l’intéressé et l’exécutif de la Fecafoot ».
Yves André, vendeur dans un marché de Yaoundé, se réjouit pour sa part de l’arrivée d’un nouvel encadrement à la tête de l’équipe nationale. « Conceicao nous a déçu, c’est un fils du pays qu’il fallait là », déclare-t-il.
Âgé de 45 ans, l’ex capitaine de la tanière n’aura pas le temps de célébrer sa nomination. Les 25 et 29 mars prochains, ses poulains affronteront ceux de Djamel Belmadi, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde de football 2022, Qatar 2022.