Lions Indomptables du Cameroun: Joël Matip ne reviendra pas !
Le sociétaire des Reds de Liverpool en Angleterre a une fois de plus fermé la porte de son retour au sein des Lions Indomptables du Cameroun.
Le défenseur de Liverpool a fait connaître sa réponse à travers ses parents au cours d’une rencontre en Allemagne avec le sélectionneur des lions des indomptables du Cameroun, selon des sources concordantes.
Rigobert Song qu’accompagnait le président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o, n’auront donc pas réussi à convaincre Joël Matip de Liverpool à revenir à des meilleurs sentiments.
Arrivée au sein de la tanière en Avril 2010, le défenseur camerounais âgé aujourd’hui de 30 ans avait claqué la porte de la Sélection nationale au lendemain du mondial Brésilien évoquant « l’amateurisme » et « la guerre des clans ».
De l’avis de plusieurs observateurs, l’opération visant son retour « s’annonçait difficile » au vu de l’échec qui a soldé les précédentes.
Hugo Broos, Clarence Seedorf et Tonio Conceicao plus récemment « ont tous essuyé un refus catégorique » de Matip malgré les voyages officiels et les coups de fils de à quelques-uns de ses proches, renseigne une source proche du dossier.
Face à ce nouveau raté, les réactions des amateurs du football camerounais n’ont pas tardé. Sur les réseaux sociaux notamment, plusieurs appellent à définitivement « tourner la page Matip au sein des Lions » et interpellent le nouveau coach à « bâtir une belle défense et une belle équipe avec les joueurs qu’il a ».
L’opération séduction de Rigobert Song en Europe va néanmoins se poursuivre. Il a sur son viseur « d’autres binationaux » et « des joueurs sélectionnés par le passé au sein des lions » croient savoir un commentateur. Le profilage tourne autour de « la ligne défensive et le bloc attaque » toujours d’après le même commentateur.
Les noms de Youssoufa Moukoko (17 ans) sociétaire du Borussia Dortmund et Antony Elanga (19) de Manchester United sont constamment évoqués. Des rencontres avec les concernés ou leurs parents sont d’ailleurs programmées selon plusieurs sources.
A quelques semaines de la double opposition contre l’Algérie les 25 et 29 mars 2022, comptant pour les barrages qualificatifs au Qatar, les Lions Indomptables « version Song » se présenteront sans Joël Matip mais certainement avec des nouveaux venus.