Le PSG domine l’Inter Milan en finale (5-0) et remporte sa première Ligue des champions
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté sa première Ligue des champions en dominant l’Inter Milan en finale (5-0).
Désiré Doué, phénomène de précocité, a réussi une performance de très haut niveau samedi avec un doublé et une passe décisive lors de la large victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0).
Préféré à Bradley Barcola pour débuter sur la pelouse de l’Allianz Arena du Munich (Allemagne), l’ailier parisien est devenu au coup d’envoi le plus jeune joueur français à être titulaire en finale de Ligue des champions à 19 ans et 362 jours.
Il a surtout donné raison à son entraîneur Luis Enrique en proposant une performance majuscule pour le match à l’enjeu le plus important de sa jeune carrière.
En première période, après avoir été le premier à cadrer une tentative (10e), il a eu la lucidité de servir Achraf Hakimi, seul devant le but pour ouvrir la marque (12e), alors qu’il aurait pu tenter sa chance lui-même.
Désiré Doué a eu l’occasion de le faire huit minutes plus tard et n’a pas manqué l’opportunité. Sa volée, déviée par Federico Dimarco, a trouvé le chemin des filets (20e).
En deuxième période, le jeune international français (une sélection) s’est même offert un doublé en logeant une frappe puissante au ras du poteau de Yann Sommer (63e) pour mettre son équipe à l’abri (3-0), avant que l’écart ne prenne des proportions encore plus importantes.
Trois minutes plus tard, Désiré Doué a été remplacé par Bradley Barcola sous une ovation méritée des supporters parisiens présents à Munich. Des chants à sa gloire ont également été entonnés sur les Champs-Elysées, à Paris.
« Je n’ai pas les mots. C’est un rêve qui devient réalité. C’est dingue, je suis trop heureux », a-t-il déclaré sur Canal+.
Il était pourtant difficile de prédire en début de saison que le numéro 14 du PSG serait titulaire en finale de Ligue des champions.
Arrivé l’été dernier en provenance du Stade rennais, Désiré Doué débutait souvent sur le banc des remplaçants avant de s’imposer progressivement comme un titulaire incontournable malgré le recrutement à son poste, cet hiver, du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
Il a relégué Bradley Barcola sur le banc pour devenir l’un des Parisiens les plus importants de ces derniers mois (13 de ses 15 buts toutes compétitions confondues en 2025) et dans les moments à enjeu, à l’image de son tir au but décisif inscrit à Liverpool pour envoyer le PSG en quarts de finale.
Samedi dernier, le jeune prodige avait déjà délivré deux passes décisives en finale de la Coupe de France face à Reims (3-0).
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


