Le Benfica Lisbonne et l’Ajax Amsterdam se neutralisent
Le Benfica Lisbonne et l’Ajax Amsterdam se sont quittés dos à dos au stade de la Luz en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Ajacides avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Dusan Tadic mais les Lisboètes ont profité des largesses sur le couloir droit de la défense amstellodamoise pour mettre à l’essai Pasveer qui, d’un arrêt réflexe, offrait un corner à Benfica. Le coup de pied coin a permis aux Portugais d’égaliser par l’intermédiaire de Sébastien Haller, contraint de pousser le ballon dans ses propres buts sur un centre de Vertonghen.
Le franco-ivoirien se rattrapera quelques minutes plus tard en redonnant l’avantage aux siens avec son 11e but de la compétition. La seconde période est à l’avantage du Benfica qui, après avoir longuement poussé, va égaliser grâce à Yaremtchouk de la tête après une frappe mal repoussée par Pasveer. Le match retour aura lieu le 15 mars à la Johan Cruyff Arena.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.