Chelsea bat Lille et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions
Chelsea a battu Lille (2-0) mercredi soir au Stade Pierre-Mauroy. Le club anglais s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Fin de parcours en Ligue des champions pour Lille ! Battus 2-0 à Stamford Bridge à l’aller, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont à nouveau inclinés au Stade Pierre-Mauroy (1-2) au terme d’une rencontre rythmée où les Nordistes ont mené au score. À la 38e minute, Jorginho a touché le ballon de la main dans sa surface et concédé un penalty que Burak Yilmaz s’est chargé de transformer.
À cet instant, Lille ne devait marquer plus qu’un but pour pousser Chelsea en prolongations. Mais à quelques secondes de la mi-temps, Christian Pulisic a égalisé et rétréci les espoirs lillois. Au retour des vestiaires, César Azpilicueta, du genou, a inscrit le 2e but de Chelsea et permis aux Blues de se mettre à l’abri.
Avec cette élimination, une semaine après celle du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid, il n’y a plus de club français en Ligue des champions. Chelsea accède aux quarts de finale de la compétition.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.