Xavi Simons revient au PSG, José Fonte part au Portugal
De grosses annonces ont eu lieu ce dimanche 16 juillet. Le PSG a activé la clause de rachat de 6 millions d’euros pour faire revenir Xavi Simons parmi eux. Il signera un contrat de quatre ans avec le club de la capitale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Deux scénarios sont toutefois envisageables pour lui. Si Neymar ou Mbappé part, le néerlandais resterait au club. En revanche, si les deux restent, Xavi Simons serait prêté dans un autre club, « de plus grande envergure que le PSV ».
La jeune pépite parisienne El Chadaille Bitshiabu signera demain son contrat avec le RB Leipzig. Toujours en Ligue 1, après six saisons passées au LOSC, le capitaine José Fonte quitte la France et rejoint le club portugais de Braga.
Les dirigeants lillois ciblent l’international marocain Romain Saïss pour le remplacer. Enfin, l’ancien joueur de l’Ajax Dusan Tadic signe à Fenerbahçe.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.