Rennes et Montpellier l’emportent
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Rennes s’est nettement imposé face Troyes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (4-1). Serhou Guirassy a inscrit un doublé qui a parfaitement lancé les siens au bout de 20 minutes de jeu.
Juste avant la pause, Iké Ugbo a réduit le score pour les Troyens mais en seconde période Martin Terrier a été à la conclusion d’un superbe mouvement à trois avec Meling et Gaëtan Laborde qui a conclu le match sur une panenka en fin de rencontre. Téji Savanier a offert la victoire à Montpellier face à Lorient grâce à un tir enroulé du pied droit (1-0).
Les Lorientais pensaient pourtant avoir ouvert le score mais la tête piquée de Thomas Monconduit a été sauvée sur sa ligne par Mamadou Sakho. Strasbourg et Saint-Étienne n’ont pas su se départager (2-2).
Si Boudebouz avait ouvert le score sur un coup franc dans la surface, Strasbourg a profité des largesses stéphanoises sur les coups de pieds arrêtés pour égaliser et passer devant mais les Verts ont égalisé grâce à Whabi Khazri. Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Brest a été tenu en échec à Reims (1-1).