Nantes déroule contre Cesson-Rennes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le « H » est insubmersible cette saison. Alors que le PSG et Montpellier sont revenus à hauteur ce vendredi au bénéfice de leurs succès respectifs sur Limoges et Ivry, Nantes n’avait pas le droit à l’erreur lors de la réception de Cesson-Rennes, quatrième avant la rencontre.
Un match de clôture de la sixième journée de Liqui Moly StarLigue qui a été une formalité pour les joueurs de Grégory Cojean (35-24). Il faut dire que les Bretons, sous l’impulsion de Robin Molinié (4 buts sur 7 tirs) n’ont fait de la résistance que le temps des dix premières minutes, conclues sur un score de parité. Cesson-Rennes n’a alors pu tromper Viktor Hallgrimsson (13 arrêts à 39% d’efficacité) qu’une seule fois en l’espace de huit minutes. Un laps de temps qui a vu Nantes hausser le ton avec un 8-1 emmené par Théo Monar (3 buts sur 4 tirs).
Le résultat a été un avantage de sept longueurs pour le « H » à dix minutes de la pause. Sonnés mais pas coulés, les joueurs de Cesson-Rennes ont essayé de se reprendre en seconde période mais ils ne sont jamais parvenus à combler leur retard. Avec ce succès, Nantes continue de caracoler en tête de la Liqui Moly StarLigue tandis que les Bretons reculent au 5e rang.