Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Kylian Mbappé a confirmé samedi soir qu’il resterait au club de football Paris Saint-Germain (PSG) et ne rejoindrait pas le Real Madrid.

« Notre histoire s’écrit ici, ici c’est Paris », dit-il dans une vidéo publiée sur le site internet du PSG.

« J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau. Je suis très heureux également de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naître, grandir et m’épanouir », ajoute Kylian Mbappé, cité dans un communiqué.

L’attaquant de 23 ans, champion du monde avec l’équipe de France en 2018, a signé un contrat avec le club parisien jusqu’en 2025, a précisé le président du club, Nasser al-Khelaïfi.

Le dirigeant du PSG était aux côtés du joueur qui tenait un maillot « Mbappé 2025 » au Parc des Princes juste avant le coup d’envoi du match de la dernière journée du championnat de Ligue 1 opposant le club à Metz lorsque cette déclaration a été faite.

Plusieurs médias français avaient auparavant rapporté que Kylian Mbappé avait donné son accord de principe aux dirigeants du PSG pour prolonger son contrat qui expire en juin.

Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1, et toutes compétitions confondues, il a pour l’instant inscrit 36 buts et effectué 26 passes décisives avec le club parisien, déjà assuré du titre de champion de France, cette saison.

Révélé à Monaco, le natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a rejoint le PSG en 2017 pour un montant estimé à 180 millions d’euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football derrière celui du Brésilien Neymar, arrivé lui aussi au PSG cette même année en provenance de Barcelone pour 222 millions d’euros.

Le club parisien a rejeté l’an dernier une offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé, au risque de perdre son attaquant sans la moindre indemnité à l’issue de la saison en cours, à l’expiration de son contrat.

D’après des médias, le club madrilène avait alors proposé jusqu’à 200 millions d’euros pour recruter le buteur français.

Le Paris-Saint-Germain avait refusé de se séparer de Kylian Mbappé dans l’espoir de remporter pour la première fois la Ligue des Champions, dont il a finalement été éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid.

Titulaire en équipe de France dès l’âge de 18 ans, Kylian Mbappé a été champion du monde avec les Bleus en 2018 à l’issue d’une compétition dont il avait été la révélation.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Bertrand Boucey et Julien Prétot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.