Dimitri Payet quitte l’Olympique de Marseille
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une légende s’en va. Ce vendredi, Pablo Longoria et Dimitri Payet ont annoncé en conférence de presse que le capitaine de l’Olympique de Marseille quittait le club de la cité phocéenne à un an du terme de son contrat.
En larmes devant les journalistes, le Réunionnais a expliqué les raisons de son départ : « L’OM m’a proposé d’arrêter de jouer et d’intégrer le club mais j’ai encore du plaisir à donner. »
Sous les ordres d’Igor Tudor, l’ancien international français avait vu son temps de jeu considérablement réduit la saison dernière, ne disputant que 24 matchs de Ligue 1. La tendance n’allait semble-t-il pas s’inverser avec l’arrivée de Marcelino. Dimitri Payet a passé huit saisons à Marseille (2013-2015, 2017-2023) et disputé 326 rencontres.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.