Match fou entre l’Atlético et Getafe, Valence et Séville s’imposent
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Lors de la 18e journée de Liga, Valence a remporté une belle victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1). C’est Sergi Canos qui a délivré les siens à l’heure de jeu afin de remporter leur second match de championnat à l’extérieur depuis le 11 août et de revenir à sept points de l’Europe (23 pts).
Le FC Séville s’est également imposé loin de ses bases en disposant de Grenade très facilement (0-3). Pedrosa a ouvert le score (23′) et Ocampos a fait le break dix minutes plus tard pour mettre les Sevillans à l’abri. Ramos a enfoncé le clou en début de seconde période (49′). Trois points bienvenue pour Séville, treizième, qui est à trois unités de la zone rouge. Enfin, l’Atletico Madrid n’a pas su l’emporter face à Getafe malgré ses deux buts d’avance (3-3).
Les Colchoneros étaient mal partis puisque Savic s’est fait exclure (38′). Sauf que Griezmann a donné, quand même, l’avantage aux siens. Mayoral est parvenu à égaliser en début de seconde mi-temps (53′) mais les hommes de Simeone, très inspirés, ont fait le break grâce à Morata et au doublé de Griezmann (69′).
Malheureusement, ils ont craqué en fin de match et ont concédé deux réalisations de Rodriguez (87′) et Mayoral (93′). Un seul point qui empêche Madrid, troisième, de revenir à sept longueurs de Gérone, leader. Getafe (26 pts) reste à quatre unités de l’Europe.