Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’homme d’affaires turc Muhsin Bayrak intéressé par le rachat de Chelsea

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’homme d’affaires turc Muhsin Bayrak a dit mercredi que sa société s’apprêtait à présenter une offre de rachat du club de football anglais de Chelsea, mais il a souhaité obtenir au préalable le feu vert de l’oligarque russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de Premier League visé par des sanctions.

Dans une interview à Reuters, Bayrak a précisé que son entreprise, Ab Group Holding, avait été informée par le gouvernement britannique, qui contrôle provisoirement le club depuis qu’Abramovitch a été la cible de sanctions en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, que toute offre devrait être présentée avant la date butoir de vendredi.

Bayrak a ajouté s’attendre à des propositions de rachat d’un montant d’environ 1 milliard de livres (1,19 milliard d’euros), soit plus de moitié moins que les 2,2 milliards de livres que sa société se préparait, dit-il, à payer à Roman Abramovitch avant que ce dernier ne soit la cible de mesures punitives et n’annonce, le 2 mars dernier, la mise en vente de son club.

Cette baisse de valeur reflète le fait que le club a récemment perdu ses contrats de sponsoring, a expliqué l’homme d’affaires turc.

Roman Abramovitch a acheté le club londonien en 2003 pour un montant estimé à 140 millions de livres à l’époque.

Certains médias turcs se sont demandés si la société de Bayrak avait les capacités financières de ses ambitions, soupçonnant l’homme d’affaires de vouloir se faire de la publicité. Dans son bureau d’Istanbul, Muhsin Bayrak a démenti et assuré qu’il présenterait une offre d’ici vendredi.

AB Group Holding a des intérêts dans l’immobilier, le BTP et les cryptomonnaies.

(Reportage David Gauthier-Villars et Ali Kucukgocmen, version française Jean-Stéphane Brosse)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.