L’ex-footballeur brésilien Dani Alves condamné à 4,5 ans de prison pour viol
La justice espagnole a condamné jeudi l’ancien footballeur brésilien Dani Alves à quatre ans et demi de prison pour un viol commis contre une femme en décembre 2022 dans une boîte de nuit à Barcelone.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dani Alves, qui a joué au Paris Saint-Germain entre 2017 et 2019 après avoir remporté de nombreux trophées avec le FC Barcelone, était officiellement jugé pour « agression sexuelle », dont la qualification pénale inclut le viol en Espagne.
L’ancien défenseur de l’équipe du Brésil, en détention provisoire depuis janvier 2023, va aussi devoir verser 150.000 euros à sa victime.
« Le verdict considère qu’il a été prouvé que la victime n’était pas consentante et qu’il y a des éléments, outre le témoignage de la plaignante, pour considérer que le viol est prouvé », écrit le tribunal catalan dans son jugement.
Dani Alves, 40 ans, a constamment affirmé que son accusatrice était consentante.
Le parquet avait requis neuf ans de prison.
(Reportage Joan Faus, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON