El Chadaille Bitshiabu rejoint le RB Leipzig, Seko Fofana s’envole vers Al-Nassr
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Ricardo Crasto (iDalgo)
Cette journée du 18 juillet a été marquée par les départs de Ligue 1. Tout d’abord, la pépite parisienne El Chadaille Bitshiabu rejoint le club du RB Leipzig. Connu pour le développement des jeunes joueurs, le club signe le parisien pour un montant situé entre 15 et 20 millions.
Mais il n’est pas le seul parisien à rejoindre le club. Racheté par le PSG dimanche dernier pour 6 millions d’euros, Xavi Simons est de nouveau prêté dans la foulée et rejoint El Chadaille Bitshiabu à Leipzig. Toujours en Ligue 1, Seko Fofana quitte le RC Lens et le club saoudien d’Al-Nassr, où joue un certain Cristiano Ronaldo.
Du côté de la Bundesliga, le Bayern Munich accueille un nouveau défenseur en la personne de Kim Min-Jae. Le défenseur, champion de Serie A avec Naples, signe chez les Bavarois pour 50 millions d’euros. Enfin, l’ancien défenseur barcelonais Jordi Alba rejoint Sergio Busquets et Lionel Messi à l’Inter Miami.