Match Cameroun/Algérie : La FIFA annonce l’examen du recours algérien le 21 Avril prochain
Dans un communiqué, la fédération algérienne de football a annoncé que l’instance internationale de football devrait se saisir prochainement du dossier.
Suites à des décisions arbitrales jugées en sa défaveur lors du barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde Qatar 2022, la fédération algérienne de football afin de rejouer le match a déposé un recours auprès de la FIFA.
La fédération algérienne de football dans un message publié sur les réseaux sociaux a affirmé que » le recours qu’elle a introduite devant la commission de la discipline de la FIFA(…) sera discuté le Jeudi 21 Avril »
L’étude de cette requête ne signifie pas pour autant que le FIFA « émettra un avis favorable à celle ci » a prévenu un journaliste sportif pour qui « les chances de la voir aboutir sont nulles »
Plusieurs internautes camerounais réagissant à cette annonce n’ont pas manqué de tourner en dérision la fédération algérienne de football.
»Vous êtes encore sur ça ? Nous sommes déjà au Qatar » a indiqué Nelly Carel.
Pour Farouk Salif Djoubeirou » Un match ne peut être repris que s’il y a des preuves de corruption, là non, juste des faits de jeu plus ou moins discutables. »
»La France a gagné la coupe des confédérations face au Cameroun en 2003 avec un but hors jeu de Thierry Henry » a rappellé Innocent Christ Shalom.
En rappel, l’opposition retour Algérie Cameroun a vu la victoire des lions Indomptables sur les fennecs deux buts contre un.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

