Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lionel Messi envoie l’Argentine en demi-finales de la Coupe du monde 2022

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ceux qui ne suivent pas le football européen peuvent découvrir Lionel Messi dans ses oeuvres durant cette Coupe du monde 2022 et comprendre pourquoi il est septuple Ballon d’or et qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues.

Les joueurs argentins célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de football 2022 après leur victoire aux tirs au but en quart de finale face aux Pays-Bas au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)


Quel suspense ! Au terme d’un match au scénario fou, l’Argentine s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au détriment des Pays-Bas (2-2, 4-3 T.A.B.).

L’avant-centre néerlandais Wout Weghorst (2e à droite) marque un but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Wang Lili)


La partie avait parfaitement commencé pour l’Albiceleste avec une ouverture du score de Nahuel Molina sur une offrande de Lionel Messi (35′). Le septuple Ballon d’Or a doublé la mise sur penalty en seconde période (73′).
Mais les hommes de Louis Van Gaal se sont réveillés en fin de rencontre, avec un incroyable doublé de Wout Weghorst (83′, 90+11′) pour s’offrir une prolongation et une séance de tirs au but. Mais Emiliano Martinez a été le plus fort au moment fatidique et Virgil Van Dijk puis Steven Berghuis ont buté sur le portier argentin.

Le joueur argentin Nahuel Molina (au centre) marque un but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Cao Can)


Ce succès permet à la sélection de Lionel Messi de rejoindre le dernier la Croatie en demi-finale du mondial. Plus tôt dans la journée, Luka Modric et ses coéquipiers sont venus à bout du Brésil au terme d’une séance de tirs au but.

Le gardien argentin Emiliano Martinez repousse le penalty du joueur néerlandais Steven Berghuis dans la séance de tirs au but lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Lusail à Lusail, au Qatar, le 9 décembre 2022. (Xinhua/Li Gang)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS